Allpar Forums banner

15 Jeep Rubicon P0369 Code

6.9K views 2 replies 3 participants last post by  AllanC  
#1 ·
J'ai donc remplacé les culbuteurs et les poussoirs du côté droit/passager, puis le code P0369 est apparu avec un bruit de tic-tac. Le code P0369 s'allume dès que je démarre la Jeep. Et en roulant à environ 3 300 tr/min, elle se met en mode dégradé. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? J'ai deux nouveaux capteurs de position d'arbre à cames de Mopar que je vais installer aujourd'hui. Si cela résout le problème, je vous le ferai savoir !

2015 Jeep Wrangler Rubicon Hard Trail
77 000 miles
A commencé avec un raté de combustion du cylindre 2
Remplacé
Arbre à cames d'admission gauche
Arbre à cames d'échappement gauche
Kit de joints de poussoir de soupape de culbuteur
Bougie d'allumage Laser Iridium SILZKR7B11
Bobine d'allumage directe de remplacement OE
Kit de joints de collecteur d'admission
Bobine d'allumage directe de remplacement OE

#2 ·
Bienvenue sur Allpar. Si un tic-tac est présent, je soupçonnerais un problème de lubrification du moteur. C'est la première chose à rechercher dans les 'Causes possibles'.

#3 · (Edited)
. . . .J'ai donc remplacé les culbuteurs et les poussoirs du côté droit/passager, puis le P0369 est apparu avec un bruit de tic-tac. Le P0369 s'allume dès que je démarre la Jeep. Et en roulant à environ 3 300 tr/min, elle devient molle. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? J'ai deux nouveaux capteurs de position d'arbre à cames de Mopar que je vais installer aujourd'hui. Si cela résout le problème, je vous le ferai savoir ! . . . .
Avant de tirer le "canon à pièces" et de remplacer au hasard le capteur de position d'arbre à cames, vérifiez tout le câblage du capteur. Les conditions intermittentes qui définissent un code sont généralement liées au câblage.

Essayez de déplacer le capteur d'arbre à cames de la banque 2 (côté conducteur) vers la position de la banque 1. Le code se déplace-t-il vers la banque 2 ? Si OUI, alors vous savez que le capteur est défectueux. Si le code réapparaît sur la banque 1, alors ce n'est PAS le capteur.

Deux liens vidéo utiles sont joints. Dans la première vidéo, le technicien montre comment tester un capteur de position d'arbre à cames sur un moteur Chrysler 3.6 V6. À l'intervalle de temps 3:50, il montre comment tester le capteur de position d'arbre à cames. Notez qu'un corps de capteur utilise 2 capteurs : un pour l'arbre à cames d'admission et un pour l'échappement. Vous n'avez pas besoin de retirer le cache-culbuteurs comme indiqué.

Retirez le capteur du cache-culbuteurs. Fixez les fils du multimètre comme indiqué pour vérifier la tension. Utilisez un aimant puissant, comme celui que vous utiliseriez pour maintenir des objets sur la porte de votre réfrigérateur. En l'absence d'aimant, la lecture du compteur devrait être d'environ 5 volts. Manipulez le câblage pour voir si vous pouvez faire chuter la lecture du compteur à près de zéro. Placez l'extrémité du capteur à côté de l'aimant. La tension devrait chuter à près de zéro. Ce test montrera s'il y a un problème de capteur ou de câblage.

Maintenant, si ce test ne montre pas de problème avec le câblage et/ou le capteur, suivez ce lien vidéo présenté par un technicien Mopar concernant un éventuel problème mécanique (non électrique) qui peut provoquer le code P0369. Comme l'indique le mécanicien de Motor City, il s'agit d'un événement rare, mais possible.