Allpar Forums banner

2011 3.6 vanne de boîtier de filtre à huile

251 views 7 replies 6 participants last post by  Doug D  
#1 ·
J'essaie d'aider un ami.
C'est donc ce qui s'est passé pendant qu'il remplaçait le filtre à huile sur une voiture qu'il venait d'acquérir
Image

Est-ce une pièce remplaçable, puis-je simplement en trouver une à la casse, ce que j'envisage de faire ?
Je viens de remarquer que l'un des deux ergots qui maintiennent le ressort est cassé. S'agit-il simplement d'obtenir un nouveau joint/O-ring pour la pointe, puis de le pousser jusqu'à ce qu'il soit en place ?

#2 ·
Dorman propose un remplacement avec ressort et cage. C'est un problème courant. N'importe quel magasin de pièces automobiles devrait l'avoir.
Pour éviter les casses futures, deux choses :
1) Retirez le tuyau d'admission d'air pour permettre au filtre d'être retiré droit sans le faire basculer autour du tuyau.
2) Ne serrez pas trop le capuchon du boîtier du filtre à huile - 25 Newton-mètres, soit 18 ft-lbs, est la spécification.

#7 ·
Je suis d'avis : "Si ça ne casse pas, ne le répare pas." Quelle est la raison de passer du filtre à visser éprouvé que nous avons utilisé pendant 50 ans à ce désordre ?
Je me souviens que de nombreux centres de vidange rapide cassaient aussi ces filtres. La dernière fois que je suis allé dans un centre de vidange rapide, ils ont "percé" le NOUVEAU filtre en le saisissant très fort avec la clé.

#8 ·
Notre Equinix avait le filtre à cartouche en papier. Moins salissant à changer que n'importe quel filtre à visser. J'ai dû acheter une douille spéciale cependant. Pas pire que d'avoir à acheter des clés à filtre.

Notre Rav4 nécessite un outil de 50 $ pour retirer et installer le filtre. J'ai dit "non" à ça et je le fais simplement entretenir par le concessionnaire.