Je me prépare à remplacer ma courroie serpentine et mes poulies. J'ai entendu un bruit de ronflement, qui dure environ 2 secondes, disparaît pendant une seconde, puis se répète. Je pensais que cela pourrait être un roulement de roue ou peut-être le compresseur de climatisation. J'ai remarqué ce matin que le bruit vient du tendeur de courroie. Lorsque le bruit se produit, je peux voir la poulie du tendeur vibrer très légèrement, donc je pense que le roulement est en train de lâcher, ou que quelque chose d'autre est peut-être en train de lâcher. J'ai acheté le kit serpentine Gates il y a un an, mais j'attendais d'avoir une raison de tout changer. J'espère que c'est le tendeur et j'espère que le bruit et les vibrations auront disparu après avoir tout changé. J'espère que ce n'est pas le compresseur de climatisation, le bruit disparaît lorsque la climatisation est éteinte, mais lorsque la climatisation est allumée, cela met plus de charge sur le tendeur, donc je suppose que je vais le découvrir après avoir tout changé.