2005 PT GT. Un peu plus de 108 000 miles. Acheté neuf et entretenu régulièrement. Vient de commencer à allumer le voyant Check Engine et à afficher les codes P0031 et 37 pour les capteurs HO2, basse tension. La voiture fonctionne bien comme toujours. Je n'ai remarqué aucune différence de performance ou de fonctionnement du moteur. Apparemment, c'est un problème courant, mais je n'ai pas pu en trouver la cause. Je n'ai trouvé aucun fusible pour les capteurs O2 ou les résistances. J'ai vu mention du relais ASD, mais si le relais ASD était défectueux, n'y aurait-il pas d'autres problèmes comme la voiture ne démarre pas ou s'arrête?
Si je déconnecte la batterie, le voyant Check Engine s'éteint pendant une courte période de fonctionnement, mais il se rallume. J'ai vérifié et débranché/rebranché les deux connecteurs des capteurs O2, mais cela n'a fait aucune différence. Le dessous de la voiture est très propre et il n'y a aucun signe de corrosion sur quoi que ce soit.
D'où ces capteurs tirent-ils leur alimentation ? Quelqu'un sait-il s'il existe une connexion de masse spécifique ou commune pour les capteurs O2 et, si oui, où se trouverait-elle ? Devrais-je chercher ailleurs un autre problème qui cause de faux codes ?
Si je déconnecte la batterie, le voyant Check Engine s'éteint pendant une courte période de fonctionnement, mais il se rallume. J'ai vérifié et débranché/rebranché les deux connecteurs des capteurs O2, mais cela n'a fait aucune différence. Le dessous de la voiture est très propre et il n'y a aucun signe de corrosion sur quoi que ce soit.
D'où ces capteurs tirent-ils leur alimentation ? Quelqu'un sait-il s'il existe une connexion de masse spécifique ou commune pour les capteurs O2 et, si oui, où se trouverait-elle ? Devrais-je chercher ailleurs un autre problème qui cause de faux codes ?