Allpar Forums banner

Emplacement du relais ASD en 2006

21K views 22 replies 5 participants last post by  Michael Ma  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai vraiment cherché. Soit de manière incorrecte, soit il n'y a rien dans ALLPAR. J'ai trouvé des informations contradictoires en dehors d'ALLPAR. L'ASD est-il dans le TIPM ou ailleurs ? Le manuel du propriétaire identifie un maxi-fusible ASD mais pas un relais. Il se peut qu'il soit à l'intérieur de l'ancien couvercle du TIPM, mais je ne me souviens plus dans quelle direction je l'ai jeté. Merci. Michael

#3 ·
#8 ·
Jerry, ImperialCrown, de retour de l'église pour jeter un coup d'œil. Merci à vous deux pour votre aide rapide. Avec ce que vous m'avez donné, je suis beaucoup plus orienté. Je verrai ce que je trouve et je mettrai le compteur dessus demain. Il n'y a aucune raison de penser que c'est le problème, mais il faut l'exclure. Je sais que vous m'avez déjà dit de dépanner, ImperialCrown. Michael

#9 ·
. . . . Soit de manière incorrecte, soit il n'y a rien dans ALLPAR. J'ai trouvé des informations contradictoires en dehors d'ALLPAR. L'ASD est-il dans le TIPM ou ailleurs ? Le manuel du propriétaire identifie un maxi-fusible ASD mais pas de relais. Il se peut qu'il se trouve à l'intérieur de l'ancien couvercle du TIPM, mais je ne me souviens plus dans quelle direction je l'ai jeté. . . . .
Le message n°5 du contributeur ImperialCrown montre le relais de démarreur et le relais ASD adjacents l'un à l'autre du côté conducteur du pare-feu. Il n'est pas dans la boîte à fusibles TIPM. Le fusible n°18 alimente le côté commande et le côté charge du relais ASD. Comme il est de 40 ampères, il est plus grand que les fusibles à lame.

Vous trouverez ci-joint des images de l'emplacement du fusible n°18 et le schéma du câblage du relais ASD.

#10 ·
Allan, tu m'as aidé à assembler ça davantage. Je n'ai jamais vu les étranges (pour moi) petits fusibles carrés - ils ressemblent plus à de petits relais. Mais je sais où se trouve le 18 maintenant et devrais être capable de localiser le relais ASD. Jerry, la voiture ne passait pas les vitesses par intermittence, souvent avec le témoin de contrôle de traction allumé, et passait en mode dégradé. Finalement, c'est devenu assez fréquent pour que je fasse vérifier cela par un très bon mécanicien de transmission. Il a dit que c'était le TCM ou le TIPM, pas la transmission. J'ai remplacé le TIPM par un TIPM Dorman reconstruit. Cela n'a produit aucun changement. Démarrage correct, fonctionnement en douceur, pas de changement de vitesse. Avait des codes absurdes sur une longue période menant à cela. Avait généralement ou toujours une basse tension vers la transmission (P0882, je crois). J'ai acheté un ECM eBay et je l'ai flashé/programmé avec mon VIN et le kilométrage. Je l'ai installé et je n'ai pas de démarrage/pas de démarrage. Je pense toujours que ce pourraient être les vis platinées et le condensateur. Michael

#11 ·
. . . . la voiture ne passait pas les vitesses par intermittence, souvent avec le témoin de contrôle de traction allumé, et passait en mode dégradé. C'est finalement devenu assez fréquent pour que je le fasse vérifier par un très bon mécanicien de boîte de vitesses. Il a dit que c'était le TCM ou le TIPM, pas la boîte de vitesses. J'ai remplacé le TIPM par un TIPM Dorman reconstruit. Cela n'a produit aucun changement. Démarrage correct, fonctionnement en douceur, pas de changement de vitesse. Avait des codes absurdes sur une longue période précédant cela. Avait généralement ou toujours une basse tension vers la boîte de vitesses (P0882, je crois). J'ai acheté un ECM eBay et je l'ai fait flasher/programmer avec mon VIN et le kilométrage. Je l'ai installé et je n'ai pas de démarrage/pas de démarrage. . . . .
C'est vraiment frustrant pour un propriétaire de voiture lorsqu'il s'appuie sur des "experts" pour diagnostiquer les problèmes. Au final, ce n'est que du travail de devinette et le tir de la "canon à pièces" en espérant une réparation. Vous avez remplacé le TIPM et le PCM et toujours pas de réparation. Le problème se situe très probablement dans le câblage entre le PCM et le TIPM et NON dans les modules eux-mêmes. Avez-vous votre PCM et TIPM d'origine ? Je réinstallerais ces éléments afin de pouvoir au moins démarrer le moteur. Il y a une communication via un câblage direct entre le PCM et le TIPM. Le PCM ordonne au TIPM d'alimenter un circuit et attend une réponse. Dans ce cas, il s'agit d'une communication entre les deux modules pour alimenter le système de contrôle de la transmission. Le PCM ne voit pas la réponse attendue du TIPM qu'il a alimenté le relais statique associé aux solénoïdes de contrôle de pression dans la transmission. Le code de diagnostic est donc défini. Ce code P0882 a été discuté dans des messages récents sur le forum. Lisez-les tous et vous aurez une idée du câblage à vérifier. https://www.allpar.com/threads/another-p0700-p0882-thread.240318/#post-1085292088
. . . . Je pense toujours que ce pourraient être les vis platinées et le condensateur. . . . .
Il existe des circuits à semi-conducteurs ou des micro-relais soudés sur une carte de circuit imprimé qui alimentent le contrôle de la transmission. Vous devez donc vérifier le câblage applicable pour déterminer si les tensions appropriées sont présentes.

#12 ·
Allen, merci d'avoir pris le temps pour cela. J'ai lu aujourd'hui. Je suis un peu dépassé. On m'a posé des questions sur le relais ASD. Je l'ai trouvé cet après-midi. Je n'ai pas mentionné dans ce fil de discussion - les codes que j'ai obtenus incluaient quelque chose comme VIN non reconnu ou VIN implausible. C'est une partie de ce qui m'a amené, ainsi que d'autres, à fortement soupçonner l'ECM. Dans l'un des liens que vous avez fournis, le câblage vers la transmission vers (de mémoire) C132 et une épissure. Cela était-il applicable ou seulement un exemple ? Merci. Michael

#13 ·
. . . . J'ai lu aujourd'hui. Je suis un peu dépassé. On m'a posé des questions sur le relais ASD. Je l'ai trouvé cet après-midi. Je n'ai pas mentionné dans ce fil de discussion - les codes que j'ai obtenus incluaient quelque chose comme VIN non reconnu ou VIN implausible. Cela fait partie de ce qui m'a amené, ainsi que d'autres, à fortement soupçonner l'ECM. Dans l'un des liens que vous avez fournis, le câblage de la transmission vers (de mémoire) C132 et une épissure. Cela était-il applicable ou simplement un exemple. . . . .
Il y a un code d'erreur / message de diagnostic concernant un VIN implausible ou un VIN non reconnu. Est-ce apparu après le remplacement de l'ECM / PCM ? Si OUI, alors vous avez créé un TRÈS GROS problème avec ce véhicule. Outre le VIN programmé dans le PCM, il existe d'autres données de configuration propres au véhicule qui sont conservées dans le PCM. Ceci est partagé sur le réseau avec d'autres modules. Vous pouvez donc avoir un VIN mis à jour dans le PCM, mais d'autres données qui y sont stockées ne sont pas compatibles avec votre véhicule. Avez-vous toujours le PCM d'origine ? Si OUI, installez-le et voyez si les messages implausibles disparaissent.

Je vais afficher à nouveau le schéma de câblage de votre véhicule spécifique qui montre les connexions entre le PCM et le TIPM. Les commentaires sur le schéma expliquent les procédures de test et les contrôles à effectuer.

#14 ·
Quel est le code de défaut réel (DTC) ? Les codes de communication, de non-concordance ou d'improbabilité peuvent commencer par un 'U'. Les nouveaux modules doivent être configurés pour le véhicule lors de l'échange. Essayer d'annuler cela peut être difficile. La configuration/identité du véhicule est conservée dans le TIPM.

#15 ·
Allen, merci. Je comprends cela petit à petit. Il semble que je devrais voir 12v du côté aval du côté primaire du relais. Le TIPM contrôle la masse. Que devrais-je voir du côté secondaire ? Je vais trouver et vérifier la connexion et l'épissure. C'est clair. Le DTC « VIN implausible » et un autre similaire se sont produits avant que je ne change quoi que ce soit. J'ai effacé les codes et je n'ai pas eu de problèmes de performances, à part le mode dégradé occasionnel. Finalement, c'est devenu suffisamment grave pour que je pense que cela pourrait être diagnostiqué. Je n'ai pas remis le lecteur depuis que j'ai changé l'ECM. J'attends les informations de Mike.
ImperialCrown, je ne me souviens pas. La première fois que cela s'est produit, c'était il y a environ quatre ans. Ensuite, un atelier d'électricité automobile hautement recommandé l'a diagnostiqué comme « probablement l'ECM ». Je ne savais pas que j'allais en enfer PT quand cela a commencé. J'aurais dû rester avant l'ordinateur, je suppose. Je fais ça entre une opération de la coiffe des rotateurs et des calculs rénaux. Vieillir n'est pas pour les mauviettes.
Michael

#18 ·
. . . . Je comprends cela petit à petit. Il semble que je devrais voir 12 V du côté aval du côté primaire du relais. Le TIPM contrôle la masse. Que devrais-je voir du côté secondaire ? Je vais trouver et vérifier la connexion et l'épisser. C'est clair. Le DTC "VIN implausible" et un autre similaire se sont produits avant que je ne change quoi que ce soit. . . . .
Passons en revue et identifions les informations relatives au(x) problème(s) pour une compréhension claire. À l'origine, il y avait une condition intermittente telle que le véhicule se mettait en mode LIMP et aucun changement de vitesse de la transmission automatique. Il y avait un code P0882 associé à ce problème de contrôleur de transmission. Le moteur démarrait et fonctionnait. Avant cela, vous receviez occasionnellement un message qui faisait allusion à des données de configuration non valides ou implausibles. Étant donné que ces deux problèmes se produisaient AVANT le changement de PCM et de TIPM, il est fort probable que ces codes d'erreur aient été causés par un problème de câblage / une mauvaise connexion électrique et NON une défaillance du module. Un diagnostic incorrect vous a conduit à remplacer l'ECM / PCM et le TIPM. Maintenant, vous avez une situation SANS DÉMARRAGE et SANS DÉMARRAGE. Le remplacement du PCM et du TIPM a introduit de nouvelles inconnues dans la situation. (A) Abordons la situation SANS DÉMARRAGE. Voyez-vous un carré autour de l'affichage P R N D dans le tableau de bord avec le commutateur de clé de contact en position ON / RUN ?
(B) Les relais ASD et de démarreur sont situés sur le pare-feu, côté conducteur. Reportez-vous au message n° 5 de l'intervenant ImperialCrown, daté du 1er novembre 2023, pour connaître l'emplacement dans le schéma. Les relais ASD et de démarreur ont des couleurs de fils uniques. Localisez le relais ASD par les couleurs des fils. Voir l'image ci-jointe. Placez votre main sur le relais ASD. Demandez à un assistant de mettre le commutateur de clé de contact en position ON / RUN mais pas en position START. Sentez-vous le relais ASD cliquer et rester sous tension pendant 1 à 2 secondes, puis se désactiver ? Signalez vos résultats pour les tests (A) et (B).

#17 ·
Probablement, le calculateur moteur (ECM) ne me semble pas être la réponse d'un atelier compétent. Il y a une réponse si vous suivez la procédure de dépannage appropriée et que vous disposez des outils appropriés. Cela nécessitera un outil de diagnostic performant pour diagnostiquer le problème. Diagnostiquez toujours en premier. Vous pouvez réinstaller les anciennes pièces et recommencer.

Le relais ASD ne restera pas allumé avec la clé en position contact s'il n'y a pas de signal du capteur de position du vilebrequin (moteur ne tourne pas). Il s'allumera lorsque la clé est d'abord mise en marche pendant une seconde environ.
Entendez-vous la pompe à carburant "bourdonner" à l'arrière pendant une seconde environ lorsque la clé est d'abord mise sur "marche" ?

J'ai emprunté ceci au message d'Allan. Les broches n° 1 et n° 2 de la batterie sont chaudes en permanence. Lorsque le PCM met à la masse la broche n° 5, le relais ferme le contact et le courant circule vers la broche n° 4. Le PCM lèvera la masse de la broche n° 5 pour éteindre le relais.

#21 ·
Tous, je suis reconnaissant de votre volonté et de vos connaissances. Je pense que je survivrai aux calculs rénaux. Il y a pire que des problèmes électriques.
Hier, j'en ai vérifié quelques-uns. Premièrement - A - il y a une case autour de P ; B - Je n'ai pas pu sentir de clic dans le relais ASD. MAIS je l'ai retiré et j'ai trouvé 12,8 V sur les deux fils RD/Y. J'ai testé le relais avec des fils de test et un multimètre. Avec le courant et la masse du côté primaire, la résistance du côté commuté était de zéro ohm. Ma terminologie est peut-être erronée, mais je pense que c'est clair. Deuxièmement, avec le « nouveau » ECM en place, mon outil de diagnostic a montré :

PCM P0688 circuit de détection principal ASD actif
TCM P1684 décharge de batterie stockée
DDM B210D tension de porte faible stockée
PDM B210D tension de porte faible stockée
CGW U0100 communication perdue avec l'ECM stockée.

Notez que P0688 est le seul code actif. Je peux échanger l'ancien ECM, mais je voulais d'abord signaler cela. Cela et se glisser sous la voiture pour accéder au câblage prendront encore quelques jours. Michael

#23 ·
ImperialCrown, je pense que le relais est prouvé bon. Le circuit fusé A14 a 12,8 V au niveau du relais. Deux des quatre problèmes possibles semblent être éliminés. Donc, circuit K342 ASD ouvert ou PCM. Le PCM est une unité eBay qui était "censée" être bonne. Elle provenait d'un vendeur établi et n'était pas bon marché. Mike l'a programmé pour moi, donc j'ai confiance dans la programmation. Quand je pourrai, je prévois d'échanger l'ancien ECM pour voir si le non-démarrage persiste. Merci de votre aide. Michael