Allpar Forums banner
21 - 40 of 136 Posts
La boîte 9 vitesses a été excellente dans mon Chrysler Pacifica. Je l'ai beaucoup plus aimée que la Chrysler 62TE, qui a changé de vitesse comme une poubelle dans quelques véhicules que j'ai possédés.

Le partenariat de Chrysler avec ZF est probablement l'une des choses les plus intelligentes qu'ils aient faites. Ils ont fait une erreur en s'associant à JATCO pendant un moment (ces CVT étaient de la merde). Les autres accords de transmission (Hyundai et Aisin) ont été corrects.

Ma Jeep a plus de 140 000 miles et la boîte 9 vitesses n'a pas été touchée. Le concessionnaire veut faire une révision de la transmission. Dois-je le faire faire ?
C'est plutôt une préférence. Le "Fill-For-Life" est une sorte de mensonge, mais la plupart des gens font aussi des révisions bien avant que le fabricant ne le recommande, même s'ils ne le font pas. Honnêtement, c'est à vous de voir. Vous pourriez choisir de ne pas changer le liquide/filtre, et cela pourrait durer plus longtemps. Vous pouvez le faire changer, et cela pourrait durer encore plus longtemps. Un liquide frais peut faire de mauvaises et de bonnes choses.
Si cela vous fait vous sentir mieux (ce ne sera pas le cas à 100 % 😂), je le ferais sur ma Jeep. Certes, c'est la transmission Hyundai, mais je la maltraite, et elle continue d'avancer.

Je prévois de changer le liquide de transmission à 60 000 miles (100 000 km), ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit et pour établir une base de référence pour l'usure.
Les synthétiques nous ont permis d'avoir des "fluides éternels". Utilisez des fluides qui répondent aux spécifications FCA "MS".

La boîte 9 vitesses est un service uniquement liquide. Le filtre est accessible par le carter de cloche, ce qui nécessite le retrait de l'unité.
Une jauge peut être fabriquée avec une attache zippée. Le niveau de liquide change avec la température du liquide.

Attachments

De mon point de vue, la boîte de vitesses ZF à 9 rapports n'est pas mauvaise, elle n'était tout simplement pas programmée correctement lorsqu'elle était associée à un moteur 2,4 léthargique. Dans l'ensemble, nous avons constaté un excellent kilométrage, ce qui était la raison pour laquelle j'ai choisi le 2,4 plutôt que le 3,6 au moment de l'achat. Le nôtre est une Chrysler 200S de 2015 et est une unité de production très précoce, assemblée en avril 2014 et nous l'avons achetée en juin 2014. C'est une très bonne voiture pour nous. La transmission est d'origine, et tous les rappels et mises à jour ont été effectués. Elle change toujours comme de la merde, parfois cela peut être aléatoire. Nous venons d'avoir le dernier rappel, le U90, qui a remplacé le maniverter avant et les capteurs O2, ainsi que les mises à jour du PCM et du TCM. Le changement de vitesse est différent, mais difficile à dire car notre voiture a toujours changé de vitesse difficilement à froid. Le passage de la 4e à la 5e peut parfois claquer. En ce qui concerne la 9e vitesse, je ne l'ai vue que lors de trajets inter-États lorsque la vitesse dépassait 70 mph. Le kilométrage aujourd'hui est juste en train d'atteindre 144 500. Personnellement, je pense que bon nombre des problèmes sont liés au conducteur, car les gens ont tendance à associer la façon dont leur ancienne voiture (transmission) changeait de vitesse et fonctionnait, et ils s'attendent à la même chose de toute nouvelle voiture. Ce n'est pas le cas. Ces 9 vitesses sont "différentes" !

L'U90 est très probablement le logiciel le plus récent et le meilleur pour le PCM/TCM. L'objectif de la mise à jour du logiciel était le nouveau convertisseur catalytique. Un Quicklearn & PROXI peut aider avec le passage brutal de 4-5.

Je loue un Cherokee '21 avec un turbo de 2L, et j'ajouterai que la boîte 9 rapports de mon SUV passe "généralement" bien les vitesses. Cependant, il arrive parfois qu'il y ait un rétrogradage très brutal/secoué lors de l'arrêt, typiquement le passage de 2 à 1. Le passage de 1 à 2 peut également être brusque lorsque la boîte est froide, ou à faible accélération. Appuyez à fond sur l'accélérateur, et la boîte est globalement assez souple lors des passages de vitesses. Pour autant que je sache, la SEULE fois où le mien passe en 9ème vitesse, c'est quand je le fais manuellement sur l'autoroute, jamais automatiquement. Donc, d'une manière générale, j'ai eu une bonne expérience avec la boîte 9 rapports de ma Jeep.

J'ai une question pour vous tous. Quelle boîte de vitesses Jeep utilise-t-il dans le Compass '23 ? Ils ont apparemment abandonné la boîte 9 rapports pour une unité à 8 rapports. Est-ce une boîte Hyundai ??

Il s'agit d'une unité d'origine Hyundai remplaçant la précédente Hyundai 6F24. Elle dispose d'une pompe à huile conventionnelle et électrique pour assurer un démarrage immédiat après un arrêt ESS.
Le TrailHawk reçoit un rapport de pont différent. La 1ère vitesse est un rapport "granny". Les 2 rapports supérieurs sont des surmultipliées.

8F30
La transmission 8F30 est une transmission à huit rapports à commande électronique. L'ensemble de transmission utilise une huile de transmission unique pour actionner hydrauliquement les éléments nécessaires à chaque gamme de rapports. Le couple d'entrée est fourni par un convertisseur de couple qui entraîne l'arbre d'entrée et la pompe à huile mécanique qui fournit la pression hydraulique pour actionner les embrayages.
Le convertisseur de couple dispose également d'un embrayage de convertisseur de couple (TCC) à modulation électronique pour réduire le patinage, la chaleur générée et augmenter le rendement lorsque les conditions l'exigent. La transmission dispose également d'une pompe à huile électrique (EOP) montée à l'extérieur du boîtier pour prendre en charge la fonctionnalité Engine Stop Start (ESS). Lors de l'événement de redémarrage, l'EOP fournit la pression hydraulique pour permettre à la transmission de réagir presque immédiatement pour lancer le véhicule.
La transmission contient un différentiel qui permet au couple de sortie de sortir de la transmission à des vitesses différentes vers les demi-arbres gauche et droit. La transmission dispose également d'une disposition pour le montage de l'unité de transfert de puissance sur le côté droit du carter de différentiel. La transmission fournit le couple d'entrée à l'UTP pour permettre le fonctionnement AWD ou 4WD.
Le module de commande de transmission (TCM) est boulonné à l'extérieur du carter de transmission, au-dessus du différentiel. Le TCM contrôle directement les solénoïdes situés sur le corps de vanne pour monter et descendre les rapports automatiquement, contrôler la pression de ligne et l'embrayage du convertisseur de couple (TCC). Le TCM utilise des entrées directes de la transmission telles que les vitesses d'entrée et de sortie, la température de l'huile de transmission, le commutateur de gamme de transmission (TRS) ainsi que des entrées indirectes d'autres modules pour contrôler quand et comment la transmission change de rapport. Le TCM surveille également les différentes entrées et sorties pour un fonctionnement correct et signale les DTC lorsqu'une défaillance est détectée.

Attachments

De plus, CAFE, vous ne déclencherez peut-être jamais le 9e, mais le test le fait.
Si une personne réelle ne déclenche jamais le 9e, CAFE non plus.

Je loue un Cherokee '21 avec un turbo 2L, et j'ajouterai que la boîte 9 rapports de mon SUV passe "généralement" bien les vitesses. Cependant, il arrive parfois qu'il y ait un rétrogradage très brutal/secoué en s'arrêtant, typiquement le passage de 2 à 1. Le passage de 1 à 2 peut également être brusque lorsque la boîte est froide, ou à faible régime. Appuyez à fond sur l'accélérateur, et la boîte est globalement assez souple en montée. Pour autant que je sache, la mienne ne passe en 9ème que lorsque je l'y mets manuellement sur l'autoroute, jamais automatiquement. Donc, d'une manière générale, j'ai eu une bonne expérience avec la boîte 9 rapports de ma Jeep.

J'ai une question pour vous tous. Quelle boîte de vitesses Jeep utilise-t-il dans le Compass '23 ? Ils ont apparemment abandonné la boîte 9 rapports pour une unité à 8 rapports. Est-ce une boîte Hyundai ?
C'est triste de voir que ce passage de 1 à 2, de 2 à 1 brutal est toujours là. Ma Cherokee 2018 l'avait beaucoup. La seule fois où il a disparu, c'est lorsqu'il y a eu un rappel qui exigeait que tout soit réinitialisé lorsqu'un nouveau module a été installé. Il est vite revenu.

Je passe souvent mes 6 vitesses 62TE manuellement en ville, car je peux passer à une vitesse supérieure plus tôt et obtenir un meilleur rendement énergétique. Mais le passage de 2-1 en mode Autostick est brutal, alors que le passage de 2-1 en mode Drive est très souple et pratiquement imperceptible. Je n'ai aucune idée pourquoi, mais j'aimerais bien le savoir.

owns 2011 Chrysler 200 Limited
L'U90 est très probablement le logiciel le plus récent et le meilleur pour le PCM/TCM. L'objectif de la mise à jour du logiciel était le nouveau convertisseur catalytique.
Un Quicklearn et PROXI peuvent aider avec le passage de vitesse 4-5 difficile.
Malheureusement, j'ai demandé à ce que le service soit effectué auparavant. Lors du rappel W84, je leur ai même dit que je paierais pour qu'ils effectuent le proxi. Le quick learn était censé être inclus dans le rappel, je crois. Le mécanicien est même venu et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de payer pour le service, car il était inclus.
La transmission n'a jamais changé de vitesse mieux ou moins bien qu'avant. La consommation de carburant a diminué avec ce rappel et la consommation d'huile a diminué.
Je me suis habitué à cette transmission et elle ne m'a pas encore fait défaut.
Après le rappel W90, j'ai remarqué une qualité de changement de vitesse différente. Cependant, je devrai attendre les mois froids d'hiver pour savoir si quelque chose a vraiment changé. Les changements de vitesse à froid ont toujours été difficiles.

Cela me fait me demander si vous devez changer le liquide pour une raison quelconque.
Cela a été ainsi depuis le début, avec de légers changements après chaque mise à jour effectuée.
Si je devais garder cette voiture pour toujours, ce serait un service que je ferais. Cependant, j'ai acheté l'un de ces contrats de service à vie que Mopar proposait à l'époque. Tant que je garde la voiture, cette transmission est couverte !

Il est triste de voir que le 1-2, 2-1 rugueux est toujours là. Mon Cherokee de 2018 l'avait mal. La seule fois où il a disparu, c'était lorsqu'il y a eu un rappel qui exigeait que tout soit réinitialisé lorsqu'un nouveau module était installé. Il est vite revenu.
Le 'bump' de rétrogradation 2-1 est le plus difficile à réparer. Il y a eu des mises à jour logicielles et une attention portée au jeu du pack d'embrayage L-R (D-Brake) pour l'améliorer.

Quelque chose ne va pas si c'est intolérablement dur.
Image

Le « bump » du rétrogradage 2-1 est le plus difficile à corriger. Il y a eu des mises à jour logicielles et une attention portée au jeu du pack d'embrayage L-R (D-Brake) pour l'améliorer.

Quelque chose ne va pas si c'est intolérablement dur.
View attachment 96505
Ceux-ci ont certainement fait que l'ancien bumpshift A604 ne semblait rien.
On avait parfois l'impression qu'une autre voiture avait percuté l'arrière de la voiture, c'était si brutal. Ils ont essayé de réparer le Cherokee, mais n'ont pas pu. Je leur ai donné une autre chance avec un Renegade de remplacement. Lui aussi est devenu brutal aux mêmes kilomètres, environ 18 000 miles.
Je fais de mon mieux pour éviter la boîte 9 vitesses maintenant.

Nous avions auparavant quelques à-coups brutaux dans notre ZF à 8 rapports, mais cela semble avoir disparu... Je me demande si c'est dû à la programmation...

La seule chose qui était un peu bizarre mais pas grave, c'était ça. En roulant par exemple à moins de 20 mph, et en appuyant légèrement sur l'accélérateur, il était en très haut rapport, le compte-tours affichait environ 1 000 tr/min. Ce qui me semblait un rapport trop élevé, mais il est rapidement passé à un rapport inférieur. C'est peut-être juste la nature de la bête.

J'ai toujours pensé que Jeep aurait dû configurer la programmation de la transmission de 9 ch de manière à ce que ladite transmission démarre en 2e vitesse en mode NORMAL, comme elle le fait en mode NEIGE. Cela adoucirait vraiment l'expérience globale à basse vitesse. Réservez les démarrages en première vitesse pour le mode SPORT.

Intéressant ce que Dave a dit à propos des 8 ch. Quand j'avais mon Charger Scat, je n'aimais pas le passage de vitesse 1-2 super tôt quand la transmission était froide. Cela donnait l'impression que la voiture trébuchait dans le rapport suivant immédiatement après avoir commencé à accélérer à partir d'un arrêt. Une fois la transmission réchauffée, la sensation de trébuchement a complètement disparu. Je n'ai jamais connu de rétrogradations avec cette transmission. À mon avis, une autre situation où le véhicule aurait pu être programmé pour démarrer en 2e vitesse, si le groupe motopropulseur était en mode NORMAL.

21 - 40 of 136 Posts