Allpar Forums banner

Quel rapport VIN ou alternative Carfax est le plus adapté pour vérifier l'historique des véhicules Chrysler ?

830 views 7 replies 6 participants last post by  FractalLogic  
#1 ·
J'ai l'œil sur une Chrysler 200 d'occasion et je veux m'assurer que je ne tombe pas sur quelque chose de louche. La description du vendeur est assez sommaire, sans aucun registre d'entretien ni information sur les accidents, et elle est passée par plusieurs propriétaires. Avant d'aller la voir en personne, je préférerais consulter un rapport d'historique du véhicule solide.

Quelqu'un ici a-t-il utilisé un rapport VIN fiable ou une alternative à Carfax qui fournit réellement des informations utiles sur les modèles Chrysler ? Je suis tombé sur divers services de rapports automobiles en ligne, mais je suis curieux de savoir lesquels affichent systématiquement les propriétaires précédents, les événements de service et les problèmes de dommages ou de titre.

J'apprécierais vraiment d'entendre ce qui a fonctionné pour vous, surtout si un rapport vous a aidé à repérer un problème majeur à l'avance ou vous a donné la confiance nécessaire pour appuyer sur la gâchette.

#4 ·
Nous avons deux voitures Chrysler 200, une 2011 que j'ai achetée d'occasion (qui fonctionne maintenant très bien à 201 000 miles), et une 2012 que nous avons achetée neuve, qui fonctionne également très bien à 128 000 miles. Chacune a eu une défaillance du moteur de recirculation dans le boîtier de filtre à air, chacune a eu une défaillance de l'alternateur après environ 8 ans, à peu près au moment où la batterie d'usine est finalement tombée en panne. Les deux ont eu des codes d'émissions par évaporation très occasionnels avec le voyant de contrôle du moteur (P0441 sur l'une et P0456 sur l'autre). La 2012 a eu le joint en T du tuyau supérieur du radiateur qui s'est soudainement cassé et a lâché, ainsi qu'un thermostat. En dehors de cela, elles ont été remarquablement fiables tout au long de leur vie, très peu coûteuses à posséder et à utiliser. Nous les aimons et prévoyons de les utiliser jusqu'au bout. Les deux ont le 4 cylindres 2,4 L et la boîte automatique à 6 vitesses.

owns 2011 Chrysler 200 Limited
  • Like
Reactions: tlc
#5 · (Edited by Moderator)
J'envisage d'acheter une Chrysler 200 d'occasion et je veux m'assurer que je ne tombe pas sur quelque chose de louche. La description du vendeur est assez sommaire, sans aucun journal d'entretien ni information sur les accidents, et elle est passée entre les mains de plusieurs propriétaires. Avant d'aller la voir en personne, je préférerais consulter un rapport d'historique du véhicule solide.

Quelqu'un ici a-t-il utilisé un rapport VIN fiable ou une alternative à Carfax qui fournit réellement des informations utiles sur les modèles Chrysler ? Je suis tombé sur divers services de rapports automobiles en ligne, mais je suis curieux de savoir lesquels affichent systématiquement les propriétaires précédents, les événements d'entretien et les problèmes de dommages ou de titre.

J'apprécierais vraiment d'entendre ce qui a fonctionné pour vous, en particulier si un rapport vous a aidé à repérer un problème majeur à l'avance ou vous a donné la confiance nécessaire pour appuyer sur la gâchette.
Je partage le même intérêt à vérifier un véhicule autant que possible au préalable, à la recherche de tout signal d'alarme qui l'éliminerait de la course. Au cours des deux dernières semaines, j'ai utilisé à la fois Carfax (généralement à partir d'un lien fourni par le concessionnaire) et DetailedVehicleHistory.com, pour lesquels j'ai payé mes rapports. J'ai utilisé Autocheck en 2007 avant d'acheter mon véhicule actuel, donc mon expérience avec eux est assez datée, mais j'ai toujours le véhicule. Je n'ai vraiment utilisé que quelques véhicules avec DetailedVehicleHistory jusqu'à présent, et il s'agissait de véhicules plus anciens (plus de 30 ans) avant que les enregistrements ne soient largement signalés. J'ai acheté un forfait de rapports DetailedVehicleHistory, donc j'essaierai de le mettre à jour si mon expérience change.

Voici mon opinion sur les services, du moins utile au plus utile.

3) DetailedVehicleHistory : Dispose d'enregistrements d'agences gouvernementales telles que les immatriculations de véhicules automobiles du comté (emplacement, pas de noms personnels), signale les problèmes de titre tels que Branded ou Salvage, mais je n'ai aucune idée si cela est exact ou non. A également signalé les ventes aux enchères ou les ventes de sauvetage, etc. N'avait aucun enregistrement d'entretien ou de service signalé lorsqu'un Carfax pour le même véhicule montrait au moins certains enregistrements de service. Utile pour les vérifications initiales des titres de marque et des emplacements où le véhicule a probablement passé le plus de temps, ou du moins où il était immatriculé. (Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'enregistrements d'entretien, mais je mettrai à jour lorsque j'essaierai un rapport pour une voiture plus moderne)

2) Autocheck : Je les ai utilisés il y a de nombreuses années et de nouveau il y a quelques années lorsqu'un concessionnaire avait des liens gratuits vers les rapports Autocheck pour des véhicules spécifiques. Ceux-ci montraient certains enregistrements d'entretien, ainsi que les enregistrements de titre habituels, les enregistrements de vente aux enchères, etc. Assez utile.

1) Carfax : Ce sont les plus chers et probablement les plus utiles car ils semblent avoir de loin le plus d'enregistrements d'entretien, ce qui m'intéresse le plus une fois que vous avez éliminé les titres de sauvetage et les pertes d'assurance, etc. Je suppose que c'est parce qu'ils sont dans le jeu depuis le plus longtemps et qu'ils ont amené les concessionnaires, les lubrifiants rapides et certains des ateliers de réparation indépendants à soumettre des enregistrements à Carfax.

Je suppose également que de nombreux petits ateliers n'ont pas le temps et le personnel nécessaires pour soumettre des enregistrements de réparation chronophages. La plupart des rapports Carfax que j'ai lus ont de longues périodes entre les vidanges d'huile, souvent aucun service de transmission ou remplacement de pneus. Soit parce que les petits ateliers ne soumettent pas les rapports de réparation, soit parce qu'il y a encore des gens qui font leurs propres vidanges d'huile et un peu d'entretien. Je vois rarement des achats de pneus (uniquement auprès des concessionnaires), donc les magasins de pneus ne doivent pas être à bord pour soumettre des enregistrements.

Et comme vous vous en doutez, l'ordre d'utilité semble correspondre au prix que vous payez pour recevoir les enregistrements du véhicule.

Encore une fois, je prendrais TOUS les services d'enregistrement de véhicules avec une grande pincée de sel ! Juste un instantané des véritables enregistrements du véhicule, mais toujours utile pour vous aider à déterminer si vous avez un intérêt continu pour le véhicule.

Bonne chance avec votre recherche de véhicules !

#7 ·
Voici mon opinion sur les services, du moins utile au plus utile.
Merci pour les détails ! C'est à peu près mon expérience en termes d'autocheck et de carfax. Vous pouvez obtenir beaucoup de détails dans carfax si le propriétaire l'a emmené dans des ateliers participants, comme vous le dites, ou vous pouvez ne rien voir pendant des années et des années. Les erreurs restent, il n'y a pas de réel moyen de s'en débarrasser, le gouvernement fédéral a mis en place des mesures, mais l'ensemble de l'agence est maintenant mort, il n'y a donc aucun recours aux erreurs à moins que quelqu'un dans l'entreprise ne se sente généreux.

#6 ·
Carfax n'est aussi bon que ce qu'il reçoit.
Un atelier d'inspection local a définitivement gâché mon dossier avec ce qui ressemble à une fraude au compteur kilométrique.
Ma Daytona Turbo Z de 84 n'était équipée que d'un compteur kilométrique à 5 chiffres, donc une génération plus jeune ne sait pas ou ne fait pas très attention au fait qu'elle avait déjà parcouru 100 000 miles. Je l'ai achetée d'occasion en 2008 à 110 000 miles.
Je l'ai emmenée pour une inspection annuelle en 2010 et ils l'ont enregistrée par erreur à 20 762 miles au lieu de 120 000. 2011 n'affiche pas le kilométrage sur Carfax. 2012 a continué l'erreur avec 24 502 au lieu de 124 502 miles. en 2013, le même atelier a mal lu le chiffre des dizaines, qui était un 3 (130 000 miles) comme un 8, et l'a enregistré à 80 675 miles au lieu de 130 675. Cela semble donc très suspect à cause d'eux, et je suis totalement foutu si je veux faire une vente propre un jour.

owns 2011 Chrysler 200 Limited
#8 ·
Voici mon opinion MISE À JOUR (06/08/2025) sur les trois services de données de véhicules que j'ai utilisés :

J'ai exécuté un rapport d'historique détaillé du véhicule pour une fourgonnette Toyota (2014) pour ma nièce ce matin. Je dois dire que mon opinion sur les rapports a considérablement augmenté ! Il y avait plus de 50 enregistrements de réparation pour la fourgonnette, correspondant au moins ou dépassant le nombre affiché par un Carfax pour le même véhicule. Les dates des services ont été affichées mais pas le kilométrage. Le kilométrage est également affiché à côté des dates mais sur des pages complètement différentes. Je pense qu'ils sont tous corrélés mais je n'ai pas encore fait de vérification approfondie.

Les rapports Carfax sont plus clairs et plus faciles à lire avec les enregistrements répertoriés par date, tous ensemble.

Mes premiers résultats des rapports detailedvehiclehistory (DVH) ont été décevants et je suis presque sûr que c'est parce que deux des voitures étaient anciennes (plus de 30 ans), avant que les enregistrements en ligne ne soient très disponibles. Si peu, ou pas d'enregistrements ne m'ont pas surpris. Je suppose que le troisième véhicule appartenait au gouvernement fédéral, et les autorités fédérales font probablement la plupart de leurs propres services et il est peu probable qu'elles aient même à s'inscrire auprès du DMV du comté local. En conséquence, il n'y avait AUCUN enregistrement pour ce véhicule par DVH. J'étais tellement perplexe que j'ai payé pour un rapport de Carfax, et il n'avait que quelques enregistrements de service mais aucune inscription au DMV.

Rien de tout cela n'aide Bob Lincoln avec les enregistrements erronés sur ses véhicules. Je suis d'accord, tous les services ne sont bons que pour ce qui est soumis par les ateliers de réparation et ce qui est extrait des sources gouvernementales et d'assurance.

Après cette expérience plus récente, je devrais dire que DVH est un concurrent sérieux de Carfax, d'autant plus que DVH coûte moins de la moitié.

Mon nouveau classement serait :

1a : Carfax (rapport plus facile à lire)
1b : DVH
3ème distant : Autocheck

Je verrai comment DVH se maintient car il me reste plusieurs rapports à exécuter. Le plus dur semble être de trouver une bonne voiture d'occasion qui m'intéresse ? Et pourtant, je finis presque toujours par revenir à Mopar...