Allpar Forums banner

Charger à essence annoncé aujourd'hui : 2026 Dodge Charger SIXPACK

6.1K views 92 replies 33 participants last post by  codypet  
#1 ·
#5 ·
Cela est en partie dû au fait que le dollar canadien s'échange à des prix plus bas. (Je viens d'ajouter les prix canadiens également.) En fait, je pense que les Canadiens font une meilleure affaire - 50 000 USD = 68 757 CAD.

#22 ·
Une partie de cela est due au dollar canadien qui se négocie à des prix plus bas. (Je viens d'ajouter les prix canadiens également.)
En fait, je pense que les Canadiens font une meilleure affaire - 50 000 USD = 68 757 CAD.
N'oubliez pas que les Américains ont des frais de destination supplémentaires et que les Canadiens les ont également dans les prix publiés.

De nombreux prix de détail suggérés canadiens sont proches ou moins chers que les prix de détail suggérés américains. Par exemple, j'ai acheté une Mazda 3 Turbo l'année dernière pour ma femme et le prix de détail suggéré était de 37 000 $ CAD pour la version haut de gamme, à peu près le même que le prix de détail suggéré américain pour la version haut de gamme similaire (frais de port inclus). Il peut y avoir quelques différences mineures de contenu, mais pas importantes.

Tout dépend d'un certain nombre de facteurs commerciaux mondiaux, mais pour une voiture fabriquée au Canada, on espérerait que Stellantis lui accorde une parité de prix plus proche. Si vous configurez cela au Canada, avec les taxes, vous pourriez envisager plus de 100 000 $ et entrer dans la tranche d'imposition des biens de luxe supplémentaires de plus de 100 000 $.

#9 ·
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais 50 000 pour le modèle de base ? J'espère qu'il y aura un modèle d'entrée de gamme en préparation.
50 000 pour un modèle "de base" avec un système AWD de série et des performances similaires à celles du Scat Pack 392.

#10 ·
C'est-à-dire qu'ils ont désespérément besoin d'un véritable modèle de base pour ce véhicule. Mettez le 3.6 ou le 2.0T amélioré, donnez une option RWD. Beaucoup d'options pour faire baisser les prix.

Pour une fois, je pense qu'ils sortent les véhicules correctement. Ceux-ci sont en plein cœur du marché pour ce que les acheteurs d'origine réclamaient. Malheureusement, cela aurait dû se produire il y a 1 à 2 ans.

#11 ·
C'est-à-dire qu'ils ont désespérément besoin d'un véritable modèle de base pour ce véhicule. Mettez le 3.6 ou le 2.0T amélioré, donnez une option RWD. Beaucoup d'options pour faire baisser les prix.

Pour une fois, je pense qu'ils déploient les véhicules correctement. Ceux-ci sont en plein cœur du marché pour ce que les acheteurs d'origine réclamaient. Malheureusement, cela aurait dû se produire il y a 1 à 2 ans.
Le 2.0T de plus grande puissance (environ 330 ch) pour 42-43 000 $ serait le point idéal.

#16 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué le poids de la voiture ? Poids à vide de 4800 livres et quelques ? C'est environ +/- 400 livres de plus que le LX/LD sortant avec un V8.

Si vous remplacez le moteur Hurricane en aluminium par un 6.2 à bloc en fonte avec son compresseur et ses pièces de refroidissement supplémentaires, cela ajoute environ 300 livres au poids.
Je sais qu'il y a des experts ici avec les statistiques, mais je dirais que les concurrents les plus proches en termes de taille sont les MB E350 et BMW Série 5, qui ont tous deux un poids à vide de 4200-4400 livres.
Même la BMW Série 7 pèse moins de 4800 livres.

Je serai curieux de voir comment la couverture médiatique notera la différence de conduite et de maniabilité par rapport au lancement de la Daytona.

#17 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué le poids de la voiture ? Poids à vide de 4800 livres et des poussières ? C'est environ +/- 400 livres de plus que le LX/LD sortant avec un V8.

Si vous remplacez le moteur Hurricane en aluminium par un 6.2 à bloc en fonte avec son compresseur et des pièces de refroidissement supplémentaires, cela ajoute environ 300 livres au poids.
Je sais qu'il y a des experts ici avec les statistiques, mais je dirais que les concurrents les plus proches en termes de taille sont les MB E350 et BMW Série 5 qui pèsent tous deux entre 4200 et 4400 livres.
Même la BMW Série 7 pèse moins de 4800 livres.

Je serai curieux de voir comment la couverture médiatique notera la différence de conduite et de maniabilité par rapport au lancement de la Daytona.
En termes de taille, cette voiture est à peu près en ligne avec la Classe S et la Série 7, et non leurs petits frères. Mais ces Allemands pèsent tous deux un peu plus de 4700 livres, et non 4800. Le Charger est cependant plus large que les deux.

#29 ·
Oui, il semble plus large et presque aussi long qu'une S500 LWH. Presque la même hauteur. Il me semble juste de comparer à une Classe S.

#33 ·
#34 ·
Spécifications rassemblées de l'événement et du communiqué de presse...

Alors... attendez une seconde, ils utilisent la désignation Scat Pak sur le modèle ICE ? Qu'est-ce que cela signifie pour le VE ? Est-ce qu'il est renommé, partage le nom ou est-il abandonné ?

#36 ·
Ils peuvent faire les deux.
Le Charger DAYTONA Scat Pack contre le Charger SIXPACK Scat Pack
Bien que j'aie estimé que le nom Daytona n'était pas tout à fait correct, permettre aux versions ICE d'utiliser les désignations de finition Scat Pack et R/T est définitivement la bonne décision.

Je suis un peu choqué par le poids, je me demanderais d'où Ralph a tiré le poids de 4200 ou 4300 livres ? Peut-être a-t-il confondu le modèle 2023 avec le nouveau modèle ?

Cela dit, peut-être que ce poids est avec toutes les cases cochées ? Le toit en verre seul pourrait ajouter 100 à 200 livres. Des freins géants, des roues et des pneus géants, etc. Ces choses s'additionnent, c'est sûr.

#40 ·
Comme Tomaz l'a dit, ces voitures sont à transmission intégrale. Je me demande combien de poids les pièces de transmission supplémentaires ajoutent?
Le V6 AWD de la génération précédente ajoutait environ 250 livres, plus ou moins. Je suppose que ce n'est pas moins que ça.

Cependant, si vous adressiez votre commentaire à moi, mon souci était que Ralph Gilles a commenté il y a quelque temps (peut-être l'année dernière ?) que les nouveaux chargeurs à essence (ceux qui viennent d'être officiellement révélés aujourd'hui) pesaient environ 4300 livres. D'où vient ce chiffre et où est-il passé ? On a toujours su que les nouveaux chargeurs étaient à transmission intégrale de série.

#43 ·
Apparemment, je suis assez bon devineur. Voici une citation de moi, le 27 octobre 2023 :

"Je suppose que s'il y a un Hurricane 6 SO uniquement ICE, 49 995 sera le prix de vente conseillé annoncé pour cette variante "R/T"."

Certes, le HO arrive en dessous de ce à quoi je m'attendais, avec 54 995. Mais à l'époque, je supposais qu'ils ne le réduiraient pas trop en dessous du Daytona Scat Pack. Évidemment, avec le prix du Daytona abaissé à 59 995, il n'y avait aucun moyen que le Outlaw Scat Pack soit aussi élevé.

#48 ·
Toujours assez élevé pour le modèle de base. Ils doivent commencer à penser à la finition GT - Pentastar, ou à ce moteur Peugeot... Et aux modèles inférieurs.
Aucun de ces moteurs. Ajoutez le 2.0T.

Ils doivent aussi penser aux hybrides. L'électrification est toujours l'avenir, et les hybrides sont la version la plus digeste de cet avenir en ce moment.

#47 ·
Bien le bonjour, attaquer le choix de véhicule d'un autre membre est contraire aux règles du forum et ne sera pas toléré. Nous avons déjà supprimé quelques messages, des avertissements suivront si cela continue.