Allpar Forums banner

Avertissement Service suspension pneumatique RAM Air requis

22K views 2 replies 3 participants last post by  LouJC  
#1 ·
Bonjour, j'ai un Ram 3500 6.7 avec suspension pneumatique RAM. Il tient bien l'air, se met à niveau comme il faut lorsqu'il est sous charge, mais je reçois un avertissement "Service Air Suspension System" qui sonne et apparaît sur les jauges à chaque fois. Il n'apparaît que pendant environ une demi-seconde, puis disparaît, mais réapparaît immédiatement. Cela se produit toutes les une à deux secondes pendant plusieurs minutes, voire parfois des heures d'affilée. Si j'ai ma sellette en remorque, ou si je suis déchargé, ce n'est pas aussi fréquent, peut-être juste quand je prends un dos d'âne. Si je suis déchargé mais que j'ai des passagers sur la banquette arrière ou même juste des valises sur la banquette arrière, c'est constant. Extrêmement ennuyeux ! Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise masse quelque part. Il a passé plusieurs jours à l'atelier, mais rien n'a jamais été trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ou a-t-il d'autres idées ?

#3 ·
Merci d'avoir posté ceci… Dans ma recherche d'un Grand Cherokee 5.7 Hemi de modèle récent, j'ai constaté que presque tous en avaient une suspension pneumatique. J'ai lu des résultats mitigés sur Jeepforum.com, certains n'ont eu aucun problème, d'autres ont eu des problèmes coûteux à répétition (fuites entraînant un fonctionnement excessif de la pompe et une panne). Compte tenu de la complexité du système et du coût des réparations, j'ai décidé que je n'en voulais vraiment pas. Son utilité est limitée pour moi ; je peux mettre des coussins d'air dans les ressorts arrière si je veux un nivellement de charge pour le remorquage.
Je suis toujours à la recherche d'un modèle WK-2 Limited récent avec Hemi et sans suspension pneumatique…