Allpar Forums banner

STLA revendique une percée dans les véhicules électriques dans « IBIS »

785 views 13 replies 7 participants last post by  Dave Z  
#1 ·
#2 ·
Image

Évidemment, ce n'est pas une pique contre vous, Dave. C'est le genre de nouvelles dans le monde des VE que j'aime lire. Cependant, comme il s'agit de STLA, je m'attends à ce que ce soit prêt dans "3 ans (TM)".

Mais pour approfondir le sujet, 40 kg (88 lbs) est une réduction majeure. C'est quelque chose qui aurait également dû figurer dans la "flotte" de démonstration du Charger Daytona de 2026 qu'ils construisent aux côtés de Factorial (ce qui, je doute, se produira encore).

Conserver la "taille" de la batterie de 100 kWh devrait permettre de réduire le poids de la voiture d'environ 400 livres en tenant compte des deux technologies. Et chaque gramme compte.

Je suis curieux de connaître cette efficacité énergétique accrue de 10 %. Est-elle mesurée en kWh/100 km ou en miles totaux parcourus ? Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, encore un changement bienvenu.

Il est vraiment dommage que nous ne verrons pas ces technologies émergentes aux États-Unis avant la prochaine décennie.

#7 ·
View attachment 116165

Évidemment, ce n'est pas une critique à votre égard, Dave. C'est le genre de nouvelles dans le monde des VE que j'aime lire. Cependant, comme il s'agit de STLA, je m'attends à ce que ce soit prêt dans "3 ans (TM)".

Mais pour approfondir le sujet, 40 kg (88 livres) est une réduction majeure. C'est quelque chose qui aurait certainement dû figurer également dans la "flotte" de démonstration du Charger Daytona 2026 qu'ils construisent aux côtés de Factorial (ce qui, j'en doute, se produira encore). Conserver la "taille" de la batterie de 100 kWh devrait signifier la possibilité de réduire le poids de la voiture d'environ 400 livres en tenant compte des deux technologies. Et chaque gramme compte.

Je suis curieux de connaître cette efficacité énergétique accrue de 10 %. Est-elle mesurée en kWh/100 km ou en kilomètres totaux parcourus ? Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, encore un changement bienvenu.

Il est vraiment dommage que nous ne voyions pas ces technologies émergentes aux États-Unis avant la prochaine décennie.
Je pense qu'une fois qu'El Tariffo sera hors de fonction, vous verrez GM, Ford, ou la branche nord-américaine de Stella adopter un fabricant chinois de VE et le premier à le faire portera un coup de grâce aux autres entités américaines. Une gamme Chrysler avec la technologie et l'abordabilité des VE BYD mangerait Tesla à la petite cuillère... ils le font déjà en Chine et en Europe.

#3 ·
Je pense qu'ils ont listé l'efficacité énergétique deux fois. Cela devrait se traduire par une plus grande autonomie ou moins de puissance injectée dans la batterie. Vous pouvez juger par vous-même de la probabilité de ce chiffre. J'ai mes doutes. 40 kg est en effet une réduction de poids majeure, dans une industrie qui supprimerait une once si elle le pouvait.

#5 ·
e3008 ou E-3008 est le nom du crossover compact de Peugeot. 308 pour la berline, 3008 pour le crossover, suivant leur convention de nommage qui consiste à ajouter un 0 pour les crossovers.

Il pourrait arriver sur le marché assez rapidement - vers 2028-2030.

Les batteries à semi-conducteurs sont toujours plus importantes, à mon avis, et encore une fois, s'ils pouvaient expliquer pourquoi cela permet d'économiser de l'espace (car la batterie ne devrait-elle pas être plus grande ?) et 88 livres (car auraient-ils toujours besoin des mêmes pièces, même s'ils les avaient déplacées dans la batterie ?), cela aiderait. Comment cela pourrait-il améliorer l'efficacité ? 88 livres, c'est beaucoup, mais ce n'est pas un gain de 10 %. Je penserais que c'est quelque chose dans la conception même de la batterie, mais ils disent que cela fonctionne sur différentes chimies. C'est un casse-tête, et pour le résoudre, je devrais probablement examiner les nombreux brevets qu'ils ont déposés à ce sujet.

#9 ·
Je pense qu'une fois qu'El Tariffo sera hors de charge, vous verrez GM, Ford ou la branche nord-américaine de Stella adopter un constructeur chinois de VE et le premier à le faire portera un coup de grâce aux autres entités américaines. Une gamme Chrysler avec la technologie BYD EV et l'abordabilité mangerait le déjeuner de Tesla... ils le font déjà en Chine et en Europe.
Ils l'ont déjà fait en Europe avec... vous connaissez le nom, je l'ai oublié.

...et au Mexique. Au dernier recensement, la part de marché de BYD au Mexique est estimée à environ 7%, et elle augmente rapidement. Sept pour cent équivalent à la part de marché de Nissan aux États-Unis. BYD a réalisé cela en moins d'un an, et sur un marché avec une infrastructure de recharge pour VE naissante.

Maintenant qu'El Tariffo a sommairement mis fin aux négociations avec le Canada sans un accord commercial plus récent-plus récent-plus récent, je ne serais pas surpris que le Canada reconsidère sa position envers les constructeurs automobiles chinois.
Le Canada discute avec l'UE de l'harmonisation des règles de sécurité afin de pouvoir importer et exporter des voitures l'un vers l'autre. Je ne pense pas qu'ils iront directement en Chine, mais les barrières ne sont certainement pas aussi élevées qu'auparavant. Je pense que Carney essaie de ne pas brûler les ponts de manière permanente jusqu'en novembre 2026.

#10 ·
Ils l'ont déjà fait en Europe avec... vous savez le nom, je l'ai oublié.

Le Canada discute avec l'UE de l'harmonisation des règles de sécurité afin qu'ils puissent s'importer et s'exporter des voitures. Je ne pense pas qu'ils iront directement en Chine, mais les barrières ne sont certainement pas aussi élevées qu'avant. Je pense que Carney essaie de ne pas brûler les ponts de façon permanente jusqu'en novembre 2026.
Les Chinois sont déjà en Europe. L'harmonisation des règles Canada-UE pourrait donc donner aux Chinois une porte dérobée vers le Canada.

#14 ·
Je suis confus. Ils ont annulé les VE et le 4xe, mais poursuivent cette technologie?
La branche américaine est en difficulté avec les VE et le 4xe Gladiator, mais la branche européenne poursuit de meilleurs systèmes VE tout en s'efforçant de discréditer les VE en général et de se dégager de tout engagement qu'ils ont pris.