View attachment 116165
Évidemment, ce n'est pas une critique à votre égard, Dave. C'est le genre de nouvelles dans le monde des VE que j'aime lire. Cependant, comme il s'agit de STLA, je m'attends à ce que ce soit prêt dans "3 ans (TM)".
Mais pour approfondir le sujet, 40 kg (88 livres) est une réduction majeure. C'est quelque chose qui aurait certainement dû figurer également dans la "flotte" de démonstration du Charger Daytona 2026 qu'ils construisent aux côtés de Factorial (ce qui, j'en doute, se produira encore). Conserver la "taille" de la batterie de 100 kWh devrait signifier la possibilité de réduire le poids de la voiture d'environ 400 livres en tenant compte des deux technologies. Et chaque gramme compte.
Je suis curieux de connaître cette efficacité énergétique accrue de 10 %. Est-elle mesurée en kWh/100 km ou en kilomètres totaux parcourus ? Quoi qu'il en soit, si c'est vrai, encore un changement bienvenu.
Il est vraiment dommage que nous ne voyions pas ces technologies émergentes aux États-Unis avant la prochaine décennie.