Allpar Forums banner

Le prix élevé du Pacifica par rapport au Caravan

2.7K views 35 replies 11 participants last post by  keithsketchley  
#1 ·
Le Caravan a un peu fluctué en termes de prix, mais était globalement comparable aux voitures populaires comme la Camry, la Fusion, la Malibu.
Maintenant, le Pacifica est à un niveau de prix totalement différent.
Baissez le prix du Voyager à un prix que les jeunes familles peuvent se permettre.
PAS de portes électriques, pas de sièges chauffants, etc.... et un prix inférieur à 30 000 dollars !

#5 ·
Nul doute que c'est mieux qu'une Caravan, mais c'est aussi un produit vieux de dix ans maintenant. Voyager/Grand Caravan est censé être un modèle économique, il doit être moins cher.

Si c'était moi, je choisirais le Grand Caravan simplement parce qu'il y a moins de choses à casser. Mais la partie valeur de l'équation n'est pas là. 50 000 $ et plus pour des sièges en tissu ? Ce véhicule devrait être dans les 30 000 $.

#7 · (Edited)
Le PDSF du Pacifica 2025 commence à 44 145 $ US, destination incluse, pour une version de base, FWD, V6, évaluée à 19/28 MPG. Il y a déjà une remise de 1 000 $ dessus.

Le PDSF du Sienna 2025 commence à 40 635 $ US, destination incluse. Ceci concerne une version de base, FWD, HEV, évaluée à 38/36 MPG. Le système AWD ajoute seulement 2 000 $.

Il y a jusqu'à 5 500 $ de remises sur les Pacifica 2024 dans mon coin.

Je suppose que les concessionnaires Chrysler doivent accorder des rabais sur les modèles 2025 beaucoup plus importants que 1 000 $ juste pour rester compétitifs.

Remarquez les petits caractères pleins de réserves en bas.
Image

Voici les petits caractères en zoom:
Image

Au fait, le mot "select" sur l'offre de remise 2024 ne doit pas être confondu avec le nouveau niveau de finition "Select" sur le Pacifica 2025
Image

#23 ·
Le PDSF de la Pacifica 2025 commence à 44 145 $ US, destination incluse, pour une version de base, FWD, V6, évaluée à 19/28 MPG. Il y a déjà une remise de 1 000 $.

Le PDSF de la Sienna 2025 commence à 40 635 $ US, destination incluse. Ceci concerne une version de base, FWD, HEV, évaluée à 38/36 MPG. Le AWD n'ajoute que 2 000 $.

Il y a jusqu'à 5 500 $ de remises sur les Pacifica 2024 dans ma région.

Je suppose que les concessionnaires Chrysler doivent accorder des rabais sur les modèles 2025 beaucoup plus importants que les 1 000 $ pour rester compétitifs.

Remarquez les mentions légales en bas de page, pleines de réserves.
View attachment 108310

Voici les mentions légales en gros plan :
View attachment 108313

Au fait, le mot "select" sur l'offre de remise 2024 ne doit pas être confondu avec le nouveau niveau de finition "Select" sur la Pacifica 2025
View attachment 108312
Il n'est pas étonnant qu'ils ne puissent pas rivaliser lorsque la concurrence propose de meilleurs prix et des incitations. Ils doivent être ignorants.

#10 ·
Le problème est de compter sur la remise importante. J'ai LONGTEMPS plaidé pour se débarrasser des remises de routine et simplement utiliser le prix réel. Entre autres choses, cela empêche une méthode des concessionnaires de profiter des acheteurs (prendre la remise pour eux-mêmes après avoir prétendu qu'elle ne s'applique pas au client).

#11 · (Edited)
Je ne vais PAS perdre de temps à critiquer les Toyota.
J'essaie d'être plus positif cette année !

Hé, j'aime bien la couleur aussi ! Rouge Velours.

Les Pacifica sont géniales.
Que vous aimiez ou détestiez Toyota, la Sienna représente une concurrence réelle et directe pour la Pacifica.

La Sienna apporte dans le jeu tout un corps d'acheteurs Toyota fidèles, des concessionnaires compétents, une solide réputation de qualité et de sécurité, une bonne valeur de revente, une efficacité HEV, et fait TOUT cela pour DES MILLIERS de moins que la Pacifica. Cela montre à quel point STLA --et Chrysler-- sont vraiment déconnectés.

Le problème est de s'appuyer sur l'énorme remise. J'ai LONGTEMPS plaidé pour se débarrasser des remises de routine et simplement utiliser le prix réel. Entre autres choses, cela arrête une méthode par laquelle les concessionnaires profitent des acheteurs (en prenant la remise pour eux-mêmes après avoir fait semblant qu'elle ne s'applique pas au client).
Oui. Non seulement cela, mais STLA insiste pour rendre les choses inutilement difficiles en offrant des remises différentes sur différents niveaux de finition.

Comme d'habitude, ils jettent un fouillis déroutant de réserves et de chiffres aux concessionnaires, et laissent aux vendeurs et aux clients le soin de démêler tout cela.

Image

STLA doit faire son travail : trouver UNE remise qui fonctionne sur TOUTES les finitions 2024, lui donner une date d'expiration raisonnable, comme la FIN du mois, ou un jour après... et passer à autre chose.

Je parie que la raison d'une offre aussi complexe est que STLA, comme d'habitude, essaie de protéger ses marges chéries... !

Compte tenu de tout ce qui précède, c'est un miracle que la Pacifica se vende mieux que quiconque. Si rien d'autre, cela témoigne de l'héritage durable dont Chrysler continue de jouir dans la catégorie des monospaces.

#12 ·
Le Pacifica est toujours une meilleure mini-fourgonnette à conduire que le Sienna, je pense que ça a toujours été le cas. Cependant... oui. Je n'aime pas avoir affaire à leurs absurdités financières mystérieuses et en constante évolution. Je n'apprécie pas non plus qu'on me dise "cette couleur est gratuite, toutes les autres sont à 500$". Oh, attendez, pour 2025, j'ai DEUX options. Blanc ou noir. Gris, bleu et rouge sont à 500$. ... et un choix de cinq couleurs entières !

(En fait, dans la vraie vie, je prendrais blanc de toute façon. Je n'aime pas monter dans une voiture chaude en été.)

Je vois ce que vous voulez dire à propos des offres. Je passerais simplement à autre chose. En effet, la raison pour laquelle je ne conduis pas une Civic Si aujourd'hui est que les deux concessionnaires Honda ont joué à des jeux de concessionnaire avec moi.

#13 ·
Beurk, oui, les concessionnaires Honda.... Ils sont quelque chose, n'est-ce pas... ? J'ai aussi renoncé à acheter une Honda Civic Hatchback à cause du concessionnaire. J'ai plutôt acheté une Mini Clubman CPO. Lorsque Honda et Nissan fusionneront, ce sera "l'aveugle menant l'aveugle" en ce qui concerne leurs réseaux de concessionnaires.

#14 ·
Le Caravan a un peu fluctué en termes de prix, mais était globalement comparable aux voitures populaires comme la Camry, la Fusion, la Malibu.
Maintenant, le Pacifica est d'un niveau de prix totalement différent.
Ramenez le prix du Voyager à un prix que les jeunes familles peuvent se permettre.
PAS de portes électriques, pas de sièges chauffants, etc.... et un prix inférieur à 30 000 dollars !
Les riches et les baby-boomers retraités aiment les trucs chers et chargés, il faut donc les acheter ou aller se faire voir.

#15 ·
Les riches et les baby-boomers retraités aiment les trucs chers et chargés, donc il faut les acheter ou aller voir ailleurs.
C'est vrai.

Mais Chrysler, en tant que marque "grand public" qu'on nous dit être, ne devrait-elle pas chercher à élargir sa base au-delà des riches et des retraités fortunés ?

Il n'y a pas de bonne raison pour que Pacifica n'offre pas un pack value. C'est-à-dire, à part les craintes au siège social qu'un Pacifica largement réussi ne commence à cannibaliser les ventes de Durango ou de WL-L.

#26 ·
Je ne suis pas d'accord. Les jeunes que je connais sont très motivés par des fonctionnalités de spécifications supérieures.

J'ai 36 ans, je n'achèterai pas de voiture sans entrée sans clé, toit ouvrant ou climatisation automatique bi-zone.
J'ai 36 ans et je déteste courir après les problèmes électriques, c'est pourquoi je déteste toutes ces fonctionnalités.

#28 ·
Pensez à votre père, il y a 30 ans, le Pentastar V6 aurait été un hot rod sérieux. Il y a 30 ans, c'était 1994, et nous avions encore une fiscalité quelque peu progressive, ce qui aidait, mais principalement un moteur "chaud" aurait été le 3,5 avec 250 ch nets. Les V8 de 1994 étaient bons pour le couple, mais n'étaient pas excellents pour la puissance selon les normes V6 actuelles, et leur kilométrage était terrible. Vous voulez la forme V8 à bas prix, mais vous avez déjà la puissance du vieux V8 et plus encore.

Toutes ces autres choses - n'ont rien à voir avec les V8 et tout à voir avec le fait que la société accepte que les écarts de richesse massifs soient tout à fait corrects, et que l'individu assume TOUTE la responsabilité de tout problème financier qu'il ou elle a. Personne ne prend la peine de faire une analyse des causes profondes de ce genre de choses, la plupart des gens s'accrochent soit à une philosophie pop qui n'est pas du tout pertinente ou est en fait nuisible, soit rejoignent une secte et éjectent leur propre capacité à penser (au lieu de répéter des mantras idiots), soit blâment les mauvaises personnes et font/soutiennent des choses qui se blessent, ou trouvent un bouc émissaire (par exemple, pour les passionnés de voitures, l'UAW ou l'EPA) à blâmer pour tout, bien que cela n'ait pas pu être en faute.

#33 ·
Le Caravan a un peu fluctué en termes de prix, mais était globalement comparable aux voitures populaires comme la Camry, la Fusion et la Malibu.
Maintenant, le Pacifica est à un niveau de prix totalement différent.
Ramenez le prix du Voyager à un prix que les jeunes familles peuvent se permettre.
Je ris parce qu'il existe maintenant un véhicule ressemblant au van Pacifica mais étiqueté Voyager, j'en ai vu un. Je suppose que c'est une tentative de faire ce que vous voulez, bien que cet article indique qu'il n'est vendu qu'aux entreprises. Chrysler Pacifica Vs Voyager : Les avantages et les inconvénients des deux modèles

#35 ·
Je ris parce qu'il existe maintenant un véhicule qui ressemble au van Pacifica mais qui s'appelle Voyager, j'en ai vu un. Je suppose que c'est une tentative de faire ce que vous voulez, bien que cet article dise qu'il n'est vendu qu'aux entreprises. Chrysler Pacifica Vs Voyager : Les avantages et les inconvénients des deux modèles
Voyager était disponible pour tout le monde, puis uniquement pour les flottes, et maintenant de nouveau pour tout le monde. Aux États-Unis, le van le moins cher est le Voyager, au Canada, il est vendu sous le nom de Grand Caravan. Ce sont tous les deux des Pacifica, dépouillés de certains équipements et utilisant l'ancien style de face avant.

• Like
Reactions: UN4GTBL
#34 ·
Je ris parce qu'il existe maintenant un véhicule ressemblant à la fourgonnette Pacifica mais étiqueté Voyager, j'en ai vu un. Je suppose que c'est une tentative de faire ce que vous voulez, bien que cet article indique qu'il n'est vendu qu'aux entreprises. Chrysler Pacifica Vs Voyager : Les avantages et les inconvénients des deux modèles
Plusieurs articles sur duckduckgo.com si vous recherchez chrysler voyager vs pacifica.
Pour 45 000 $, il vaut mieux.
Vous comparez des véhicules très différents.