Malheureusement pas très positif.
Vous avez absolument raison !La familiarité disparaît à chaque fois que Dodge décide qu'il a besoin d'une nouvelle voiture et utilise un nouveau nom rétro au lieu de conserver un nom comme le font les autres. C'est un gros problème de perception. Cela montre qu'ils ne sont pas disposés à investir dans l'histoire en dehors de Jeep. S'ils avaient appelé Dart une Neon, cela aurait peut-être mieux fonctionné. Dans les autres marques, la logique est la suivante : « Ils fabriquent la Corolla/Mustang/Civic, etc. depuis les années 60/70, ou Nissan avec sa Sentra/Altima existe depuis au moins les années 90... ce sont donc de très bonnes voitures », surtout quand ils ne changent pas beaucoup dans l'équation de fabrication d'une voiture.
Dodge/Chrysler sont partout, ils ne conservent pas les noms de leurs voitures très longtemps. Jeep le fait. Ram a la longévité du nom, même s'il s'agissait à l'origine de Dodge Ram, au lieu de Ram _500. Je pense qu'une grande partie de cette perception de la longévité vient des noms et du nombre de fois où vous devez vous BATTRE avec les concessionnaires pour que quelque chose soit fait correctement du premier coup.
La plupart des gens ne sont pas des passionnés de voitures. Ils voient un nom et « Ma grand-mère en avait une... elle l'aimait beaucoup ». Je suis prêt à parier que c'est ce qui a initialement incité les gens à prendre Charger et 300 au sérieux, en plus d'avoir une berline à propulsion V8 qui n'était pas une Crown Vic/dérivée.
Beurk ! Vous deux semblez avoir l'impression que, parce que VOUS ne voyez pas comment les marques se diluent, cela ne doit pas arriver.Ugh! You two seem to be under the impression because YOU cannot see how brands get diluted, then it must not happen.
This is exactly the same disease that inflicts Product Planners and Brand Managers when they make their boneheaded decisions.
Vous avez le droit d'avoir votre opinion, mais l'image de marque, c'est là que vous définissez quelque chose et que vous lui donnez une identité.Je suis sur ce forum depuis avant la mort de Jeep. J'ai entendu d'innombrables discussions sur la dilution de la marque. Je conduis une Jeep tous les jours de ma vie depuis 2002. Ma femme a possédé des Jeeps. Ma famille a grandi dedans. La vie de mon père a été sauvée il y a 40 ans lorsque son Grand Wagoneer a dévalé le flanc d'une falaise sur l'autoroute 50 près de South Lake Tahoe et s'en est sorti indemne, alors que 2 autres personnes ont été tuées dans l'autre véhicule. (Le Wagoneer a été racheté à la casse et fonctionnait toujours !). Je partage mon temps entre la Bay Area et Tahoe et j'utilise ma Jeep au maximum. Toit ouvert en été. En hiver, ne pas rester coincé dans mon quartier, faire du hors-piste, skier, etc. J'achète également un nombre important de véhicules neufs. Bien que je respecte vos opinions et vos connaissances, surtout parce que c'est votre métier, j'ai aussi un point de vue.
Je crois fermement que des véhicules comme le KL Cherokee, le Patriot, le Compass, le Renegade nuisent à la marque Jeep. Principalement parce qu'ils étaient nuls en tant que véhicules. Aucun d'entre eux n'a fait quoi que ce soit de particulièrement bien, ils n'étaient pas luxueux, certains étaient laids, beaucoup ont été lancés avec la mauvaise technologie ou les mauvaises motorisations, etc.
Comparez cela au Wagoneer S. Maintenant, peut-être que ce véhicule est nul aussi... le jury n'a pas encore rendu son verdict. Mais s'il est bien exécuté, mon opinion est que cela ferait infiniment moins de dégâts à la marque Jeep et Wrangler que tous les autres que j'ai mentionnés. Mettez de bonnes voitures sur le marché. Gagnez de l'argent. Réinvestissez l'argent. Continuez à le faire croître. C'est ça le jeu. Ces autres véhicules étaient nuls et n'ont pas rapporté d'argent, non pas à cause de la marque, mais parce qu'ils étaient nuls. Et ils ont entraîné Jeep vers le bas.
Je reste fermement convaincu que si nous avons plus de Wagoneers, de Wagoneer S (espérons-le), de Grand Cherokees à côté des Wranglers, des Gladiators, des Recons (espérons-le), la marque s'envolera par rapport à l'époque où il y avait 1 Wrangler, 1 Grand Cherokee et un tas de véhicules qui n'auraient jamais dû être produits.
(Mes commentaires concernent strictement le produit, et non les prix, les concessionnaires, etc.)
Jeep GC Trackhawk n'a subi aucun test hors route pendant le développement et ne doit pas être sorti du pavé. Je ne vois aucun problème avec Wagoneer S. Recon ou Wrangler ne se vendent ni mieux ni moins bien en fonction de Wagoneer S. Bronco se vend-il moins bien à cause de Ford Edge ?Vous avez le droit d'avoir votre opinion, mais l'image de marque, c'est là que vous définissez quelque chose et que vous lui donnez une identité.
Vous avez votre propre marque... vous avez votre propre identité. Et si vous prétendiez être quelqu'un d'autre ? Ceux qui vous connaissent voient à travers. Ils voient que vous êtes faux.
Il en va de même pour un produit d'une marque. Si vous n'êtes pas fidèle à l'identité qui a forgé cette marque, les gens voient ce produit comme une contrefaçon ou une vente.
Cadillac Cimarron était un produit qui a nui à la marque.
Aston Martin Cygnet (cherchez-le) a nui à la marque
Jaguar X-type (un Ford Taurus rebadgé)
Non, ces marques ne sont pas détruites parce qu'elles ont toutes changé de cap et fabriqué plus de produits qui ont renforcé leur identité.
Jeep peut se sauver. Il peut changer de cap. Mais Wagoneer S est un pas dans la mauvaise direction, quoi qu'il arrive. Le produit ressemble à une vente du nom Jeep pour un revenu supplémentaire.
Recon peut-il le sauver ? La capacité de Recon sera la clé. S'il est incroyablement performant et crée un facteur WOW que les gens n'ont pas vu de Rivian ou d'autres, alors c'est un pas dans la bonne direction.
Prédiction : Si Recon est extrêmement performant, les gens oublieront rapidement Wagoneer S, tout comme JKU a fait oublier Patriot/Compass... mais ensuite FCA a doublé la mise sur Compass... aggravant l'erreur.
Merci d'avoir démontré que vous ne comprenez pas le branding. Cette conversation ne peut pas aller plus loin entre nous.Le Jeep GC Trackhawk n'a subi aucun test tout-terrain pendant le développement et ne doit pas être sorti du bitume. Je ne vois aucun problème avec le Wagoneer S. Recon ou Wrangler ne se vendent ni mieux ni moins bien en fonction du Wagoneer S. Est-ce que le Bronco se vend moins bien à cause du Ford Edge ?
Merci de démontrer votre arrogance continue face aux opinions et aux perspectives qui ne correspondent pas à votre récit.Merci d'avoir démontré que vous ne comprenez pas le branding. Cette conversation ne peut pas aller plus loin entre nous.
Le problème est que le nom Jeep n'a plus l'éclat pour porter même les modèles traditionnels.Merci de démontrer votre arrogance continue face aux opinions et aux perspectives qui ne correspondent pas à votre récit.
Oui, je suis arrogant. C'est mon métier de créer, de reconstruire et de protéger les MARQUES.Merci de démontrer votre arrogance continue face aux opinions et aux perspectives qui ne correspondent pas à votre récit.
Je ne pense pas qu'ils souffrent autant d'un point de vue de la marque, ce qui était l'objet de mes commentaires. Très probablement, de nombreux autres facteurs ont contribué à leur baisse des ventes, qui ont été bien documentés sur ces forums (prix, problèmes initiaux de 4xe, concurrence en augmentation rapide, concessionnaires, qualité, etc.)Le problème est que le nom Jeep n'a plus l'éclat nécessaire pour porter même les modèles traditionnels.
Vous avez dit que c'est parce que c'étaient de mauvais véhicules que les petits Jeep ne se vendent pas si bien.
Mais le problème est que même avec une gamme élargie (versions régulières et L), le Grand Cherokee est en baisse en termes de ventes. Le Wrangler est également en baisse par rapport au volume précédent.
La marque Jeep souffre.
Ne me qualifiez pas de personne ignorante ou mal informée sur l'image de marque. Ma profession traite de l'image de marque, moins d'un point de vue produit et plus d'un point de vue humain. Je ne dis pas que Jeep devrait tuer sa marque. Je pense juste personnellement que le Wagoneer S, SI c'est un excellent véhicule, fera beaucoup moins de mal à la "marque Jeep" que tous les Jeep pourris qui l'ont précédé. Surtout s'il rapporte de l'argent qui est réinvesti ici et non dans les Alfa.Oui, je suis arrogant. C'est ma profession de créer, reconstruire et protéger les MARQUES.
J'essaie donc de transmettre l'importance de l'image de marque à ceux qui ne la vivent pas. Mais vous êtes libre de rejeter toutes les préoccupations que nous avons concernant la direction prise par la marque Jeep. C'est votre privilège.
Les véhicules à traction avant sont mauvais.Le problème est que le nom Jeep n'a plus l'éclat nécessaire pour porter même les modèles traditionnels.
Vous avez dit que les petits Jeep ne se vendaient pas très bien parce que c'étaient de mauvais véhicules.
Mais le problème est que même avec une gamme élargie (versions régulières et L), le Grand Cherokee est en baisse en termes de ventes. Le Wrangler est également en baisse par rapport au volume précédent.
La marque Jeep souffre.
Je dirai que l'économie de carburant hybride n'est pas si impressionnante non plus.Les véhicules à traction avant sont mauvais.
Les prix des véhicules à propulsion arrière sont mauvais.
Les deux conduisent au même résultat, de mauvaises ventes.
C'est vrai, mais le taux d'acceptation du V8 n'a pas été très élevé sur le Grand Cherokee depuis des lustres. Même en 2005, il n'était que de 19 % et cela a continué à diminuer au fil du temps. L'économie de carburant relativement médiocre est devenue un facteur de dissuasion majeur. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une sorte de moteur amélioré devrait être disponible, Hemi ou non. Le 4xe ne correspond pas à ce rôle comme le dit Jeep.Il faut un pack Wagoneer tout-terrain. Et le GC à 2 et 3 rangées en a également besoin. Ils ont également besoin d'un moteur en option pour le remorquage, etc. Quelqu'un a dit que le taux d'acceptation du Hemi était faible. Bien sûr, il était faible, il n'était disponible que sur les modèles les plus chers. Encore une fois, sans connaître vos clients.