Allpar Forums banner

Projet Chrysler 361

14K views 37 replies 9 participants last post by  realcuda  
#1 ·
Bonjour à tous, je suis en train de construire un Big Block 361ci que j'ai sorti d'une Chrysler Newport de 1963 (j'ai également sorti la transmission et l'essieu arrière pour compléter l'ensemble), mais je me demande si quelqu'un sait quel était le carburateur 4bbl d'origine qui équipait le 361.

Mon projet est un 361 alésé de 0,060, de nouveaux pistons, un nouvel arbre à cames, une conversion 4bbl de l'ancien Stromberg 2bbl, une rectification du vilebrequin et de nouvelles soupapes dans les culasses, peut-être un mélange de cuvette sur les culasses. J'utilise les bielles et le vilebrequin d'usine parce que pourquoi jeter un vilebrequin et des bielles forgés pour quelque chose de moins résistant.

J'espère 375+ HP, le couple sera estimé de manière adéquate pour les chiffres de HP, je ne cherche pas une voiture de course, mais quelque chose de respectable sur la route.

En ce moment, j'ai une admission Weiand 8008 4bbl et un carburateur Holley 4160 (750cfm) à secondaire à dépression, starter électrique, je me demande juste quel était le cfm 4bbl d'usine pour juger les HP et le couple.

Merci.

#4 · (Edited)
Eh bien, je vais le mettre dans ma Plymouth Barracuda de 1967, ma Cuda est actuellement équipée d'un moteur Slant Six de 225 pouces cubes, je veux juste quelque chose d'un peu plus respectable, tout le monde dit que ma Barracuda n'est pas une muscle car avec un 6 cylindres, donc je vais opter pour un gros bloc,

Je n'arrivais pas à croire la quantité de crasse qu'il y avait dans ce 361 pouces cubes, la dernière fois que cette Newport a été immatriculée, c'était en 1975, je suppose qu'elle a fonctionné pendant 12 ans avec un minimum d'entretien, voire aucun, je ne sais pas si vous pouvez voir les énormes crêtes en haut de chaque cylindre.

#5 ·
J'adore les C-bodies, mais j'espérais que votre nom d'utilisateur indique que ça allait dans une Cuda. 67 est toujours un A-body pour les Barracudas, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire que l'outil d'installation du gros bloc en usine était un marteau sur les ailes intérieures des A-bodies. Peut-être serez-vous un peu plus doux. Comment est le reste de la voiture avec toute cette énergie sous le capot ? Je suis sûr qu'elle produira beaucoup de puissance pour la route.

#6 ·
J'adore les C-bodies, mais j'espérais que d'après votre nom d'utilisateur, ça irait dans une Cuda. 67 est toujours un A body pour les Barracudas, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire que l'outil d'installation du big block en usine était un marteau sur les ailes intérieures des A-bodies. Peut-être serez-vous un peu plus doux. Comment est le reste de la voiture avec tout ce punch qui passe sous le capot ? Je suis sûr qu'elle produira beaucoup de puissance pour la route.
LOL, je ne sais pas encore pour le marteau, mais oui, toujours "A body" et première année du style de carrosserie "Muscle Car", mais s'ils montent un 383 dans la carrosserie de deuxième génération de l'usine, un 361 rentrera ou dans mon cas avec un alésage de .060 372Ci "non, ce n'est pas un Hemi"

#7 ·
Beau projet de moteur, on n'en voit pas souvent.
Pour ne pas être pointilleux, mais le 361 n'a jamais été considéré comme un moteur à gros bloc. C'étaient les 413, 426 et 440. Il y avait un 383 de 1958 et 1959 qui utilisait le bloc à pont surélevé de la famille de moteurs RB, mais cela a été éliminé pour consolider le processus d'usinage du moteur.
Les carburateurs 4 corps utilisés sur ces moteurs étaient des Carter.
375 ch est un nombre raisonnable à attendre avec des collecteurs et ce carburateur et un bon système d'échappement.
Les moteurs 4 corps - 361 de production utilisés dans la Plymouth Fury produisaient 305 ch et environ 390 lb-pi de couple.
Tenez-nous au courant de la construction.

#12 · (Edited)
Beau projet de moteur que l'on ne voit pas souvent.
Pour ne pas être pointilleux, mais le 361 n'a jamais été considéré comme un moteur à gros bloc. C'étaient les 413, 426 et 440. Il y avait un 383 de 1958 et 1959 qui utilisait le bloc à pont surélevé de la famille de moteurs RB, mais cela a été éliminé pour consolider le processus d'usinage du moteur.
Les carburateurs 4 corps utilisés sur ces moteurs étaient des Carter.
375 ch est un nombre raisonnable à attendre avec des collecteurs et ce carburateur et un bon système d'échappement.
Les moteurs 4 corps - 361 de production utilisés dans la Plymouth Fury produisaient 305 ch et environ 390 lb/pi de couple.
Tenez-nous au courant de la construction.
En fait, Chrysler a fait de la publicité pour les moteurs (B) comme des Big Blocks à pont bas de 350Ci à 400Ci et le Big Block à pont surélevé comme (RB) 413Ci à 440Ci et les gros blocs partagent tous des pièces les uns avec les autres, y compris les culasses pour les miennes partagent avec le 413Ci, la seule différence dans les 413,426 et 440 sont les ponts surélevés pour la course supplémentaire d'un peu moins d'un demi-pouce pour obtenir les pouces cubes supplémentaires. On ne peut pas faire la différence entre les gros blocs, sauf si vous savez ce que vous cherchez (emplacement du tampon d'identification), aussi, si je me souviens bien, le "Golden Commando" dans les Plymouths a fait de la publicité pour "395" sur le filtre à air, pas la puissance, mais le couple.

#8 ·
Ça s'est bien nettoyé. Le Carter AFB (quatre corps en aluminium) était l'offre à 4 corps. Le 300J en a reçu 2 sur des collecteurs cross-ram.

#10 ·
#13 ·
Les AFB ne sont-ils pas généralement considérés comme des carburateurs de 625 cfm ?
- Un carburateur de 750 durera au moins jusqu'à 7000 tr/min..
Image

Cette chose aimera prendre des tours, c'est fondamentalement un moteur à petit bloc, à gros alésage, avec des culasses de gros bloc..suivez une recette moderne de 383 et n'ayez pas peur des tours, mais gardez à l'esprit que la lubrification doit être modifiée au-dessus de 5500 tr/min environ.
Procurez-vous un véritable arbre à cames mopar qui profite des plus grands poussoirs que les mopars ont, hughes fex. (vous obtenez une véritable ouverture de soupape plus importante pour une durée donnée.)

• Like
Reactions: realcuda
#15 ·
Content de voir une construction différente, on n'en voit pas beaucoup. J'espère que ça se passera bien pour vous. Je ne suis pas sûr de ce qui est exactement nécessaire pour convertir de votre six cylindres en ligne, mais je pense que vous devrez trouver une traverse avant d'une voiture V8.

#16 ·
Oui, le 361 est un gros bloc, (B, pas RB), et oui, le 361 est une dure à cuire de bloc. Optez pour une pompe à huile à haut volume, l'épaisseur supplémentaire d'un demi-pouce par rapport à la série augmente le volume d'huile pour surmonter les problèmes de lubrification, et est également connue sous le nom de pompe à huile Hemi.

Schumacher (orthographe) a la conversion de support moteur de slant 6 à V8 si vous ne trouvez pas le châssis V8 K, le coût serait probablement un match nul entre les deux, ainsi que d'en trouver un.

Vous voudrez peut-être consulter quelqu'un comme PST pour des barres de torsion plus lourdes. Les barres slant 6 sont un peu petites et la maniabilité en souffrira dans les virages, tandis que des barres plus épaisses/plus grandes la maintiendront plus plate dans les virages. J'ai obtenu des 1,14 pour mon 68 Charger et j'adore la façon dont il se comporte par rapport aux modèles d'origine.

375 ch seraient une estimation prudente, en fonction des spécifications de votre arbre à cames. Puisque vous allez faire du portage, assurez-vous de retirer les arêtes vives à l'intérieur de la chambre de combustion, en particulier celle qui démarre le tampon de trempe. Retirez-la de sorte que le bord soit retiré au ras de l'angle de la chambre de combustion et que ces 375 seront plus qu'une sous-estimation de la puissance et du couple.

#24 ·
BWT J'ai commandé le livre que j'ai posté ci-dessus, en me disant "Pourquoi pas, j'ai le livre 2.2/2.5 et le livre sur la transmission, alors pourquoi pas ?"
Quoi ? Vous ne possédez pas le livre. Je pensais que vous étiez un gourou de Mopar. J'ai fait la plupart des tests au banc d'essai pour les informations contenues dans le livre avant que vous ne soyez probablement né. Ce titre a été donné pour le séparer du livre "small block". Où trouvent-ils des gens comme vous ? Vous ne mettriez pas les informations sur le moteur "B" dans ce livre.
Image

#27 ·
Pourquoi s'embêter avec le 361 de toute façon ? Mettez un 440.
Rien de mal avec un 361. C'est un 383 avec un alésage plus petit d'un huitième de pouce et qui tourne très bien, un kilométrage légèrement meilleur et extrêmement solide. J'en ai toujours un sur une étagère pour le refaire un jour dans le futur. Bon sang, il pourrait même avoir les culasses à chambre fermée, ce qui est un plus pour la compression.

#28 ·
Eh bien, je l'ai trouvé dans une petite annonce, car la voiture coûtait 600 dollars, elle avait le moteur, la transmission, l'essieu arrière et l'arbre de transmission, j'ai sorti toutes ces pièces de la voiture, puis j'ai emmené la carrosserie au centre de recyclage automobile et j'ai obtenu 364 dollars pour la carrosserie, donc dans l'ensemble j'ai payé 246 dollars pour un moteur, une transmission et un essieu arrière, c'est mieux que de payer au moins mille dollars juste pour un bloc RB, croyez-moi, j'ai regardé les prix, puis obtenir des culasses, puis une transmission "Neuf $2000+" ou nécessite une éventuelle reconstruction si utilisé "1000 au moins", puis un essieu arrière 8&3/4 de Dr diff pour 800 dollars, j'ai dit pourquoi ne pas tout prendre d'un coup pour 600 dollars, je ne savais même pas que ça pèserait autant quand j'ai emmené la carrosserie chez les recycleurs automobiles.